
Des nouvelles de LILI, l’album du Tom Bourgeois Quartet + invité.e.s
Des critiques élogieuses ont accueilli la sortie de cet album. La revue de presse s’étoffe de jour en jour ; en voici un extrait qui résume bien l’impression générale
Picture ©
« Un conte musical destiné à nourrir l’imaginaire des enfants et des plus grands
De 5 à 10 ans »
Cette création est librement inspirée de l’œuvre de l’auteur brésilien Jorge Amado, ‘Le Chat et l’hirondelle : une histoire d’amour’. Originaire de la région de Bahia, il l’a écrite en 1948, en cadeau pour le premier anniversaire de son fils.
Dans un jardin de papier, peuplé d’animaux et d’éléments de la nature décidément bien bavards, tout commence aux aurores, lorsque la Matinée s’éveille pour éteindre les étoiles. Convoquée par le Temps, elle tente de justifier son retard en lui racontant l’amour impossible du Chat Tigré et de Demoiselle Hirondelle.
Amorosa, respectant la dimension onirique originelle, crée un spectacle de chansons (en français) inspirées de différentes traditions musicales du Nordeste du Brésil, terre d’origine de l’auteur (capoeira, maracatu, maxixe, baião, samba, frevo…).
Ce conte, destiné à nourrir l’imaginaire des enfants, parle d’amour et questionne sur la tentation d’unir ce que tout oppose : l’Hirondelle et le Chat, le vent et la matinée, l’écriture et le dessin, les animaux et le langage, … la musique et les mots.
Sur demande, à la suite du spectacle, le groupe pourra proposer des animations musicales ou de réflexion et discussion.
Amorosa a bénéficié du soutien de la Maison qui Chante et de la FWB pour la réalisation de ce projet.
Gato est reconnu par les Tournées Art & Vie et Chanson à l’école.
– Stéphanie Scultore [chant, narration, adaptation]
– Matteo Carola [cavaquinho]
– Mathieu Robert [saxophone soprano]
– Falk Schrauwen [percussions]
– Sylvain Boivert [scénographie]
Des critiques élogieuses ont accueilli la sortie de cet album. La revue de presse s’étoffe de jour en jour ; en voici un extrait qui résume bien l’impression générale
Sortie de l’album « Oubli » par le Pauline Leblond Quartet
L’album « L’Oubli » du Pauline Leblond Double Quartet, PLD4 pour les intimes, sortira le 10 octobre 2025 en CD et sur toutes les plateformes.
Yves Barbieux propose avec TAM un spectacle de chansons destinées aux enfants de 3 à 8 ans, interprétées par Tamara Kremer et Steve Louvat. Tamara, de caractère plutôt introverti, met de l’ordre dans ses tiroirs.
Cathy LORGE, Manager
So What? Productions
Phone: +32 485 80 89 37
Mail : cathy[at]silex.net
By continuing to use this website, you consent to the use of cookies in accordance with our Cookie Policy.
Accept