« Fresque pour saxophone soprano et orchestre de chambre »
Jazzman incontournable de la scène belge et internationale, virtuose du saxophone, meilleur album de jazz en 1998, Sabam Jazz awards 2011, il a tourné dans le monde entier (Canada, Nicaragua, Suède, Sénégal, France, Allemagne, Vietnam, Pologne, Italie etc) et a enregistré 7 disques en tant que leader et une cinquantaine en tant que sideman. Fabrice Alleman réalise, ici, l’un de ses plus beaux et ambitieux projets: réunir en une seule et même énergie ses principales sources musicales: le jazz, la musique classique et la «world music».
«Unity in Diversity» associe, pour cette aventure hors normes, la voix unique du saxophone soprano, l’Orchestre de chambre de Liège, ainsi que l’ensemble « Quartz » et une rythmique d’une grande musicalité.
Ce nouvel alliage donne aux compositions de Fabrice Alleman, magistralement arrangées et orchestrées par Michel Herr leurs envols. Nourri de lumineuses improvisations et lignes mélodiques, l’ensemble produit un univers sonore d’une rare subtilité.
Le CD est sorti chez « Cyprès records » en septembre 2017 et distribué dans plus de 20 pays y compris France, Allemagne, Japon etc.